Toute une filière engagée pour le développement
de la consommation du bois

La filière Forêt-Bois lance une campagne de communication
et de mobilisation nationale
à destination des professionnels
et du grand public.

Objectif : augmenter en volume la consommation du bois en France
et accroître les parts de marché pour la production domestique.

Lancement de la campagne le 7 septembre

Pour marquer le lancement de cette campagne inédite, moment fort pour toute
la filière Forêt-Bois, une soirée événement est organisée le 7 septembre prochain à 19h à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Belleville.

L’ensemble des professionnels du secteur sera présent à ce lancement
rythmé par des conférences inédites. Une occasion unique de découvrir
les nombreuses innovations de ce secteur et de changer de regard
sur la forêt et le bois, filière d’avenir.

Une campagne co-construite avec les professionnels

Lancée par France Bois Forêt, la campagne a aussi été élaborée en concertation avec l’ensemble des professionnels pour prendre en compte les spécificités de chaque usage, construire ensemble les visuels et les messages…

Ce travail de plusieurs mois aboutit à une campagne de communication globale, qui s’étendra sur trois ans :

10 visuels diffusés en presse magazine
à partir du 25 septembre 2017

Un film publicitaire diffusé sur Internet, puis en télévision
à partir du 18 septembre 2017, puis en 2018

Un spot radio diffusé sur des stations nationales
à partir du 2 octobre 2017

Les 10 visuels mettent en valeur les différentes réalités du bois : la gestion et la récolte en forêt, le bois dans la construction, le bois dans l’aménagement intérieur, le bois dans la ville, le bois dans la santé et l’alimentation, le bois pour le transport et la distribution, et le bois pour l’énergie.

Une campagne à destination des décideurs,
des prescripteurs et du grand public

La campagne s’adresse en priorité aux publics suivants :
  • › Les maîtres d’ouvrage, promoteurs, collectivités territoriales
  • › Les maîtres d’œuvre, architectes et bureaux d’études
  • › Les distributeurs directs ou indirects : industriels, logisticiens,...
  • › Les écoles d’architecture, de design, d’ingénieurs en bâtiment
  • › Les artisans,
  • › Le grand public.

Vagues

Deux vagues de communication principales sont prévues en année 1 :
  • › Deux semaines à partir du 18 septembre 2017
  • › Deux semaines à partir du 1er mars 2018
La campagne se décline dans la presse magazine, en radio et sur le web durant trois ans. En année 2 et 3, elle sera amplifiée par une présence en TV et en affichage. Au fil des trois années, la campagne sera ainsi diffusée sur des espaces complémentaires, ce qui permettra d’amplifier sa visibilité.

Un écho sur les réseaux sociaux et sur le web

Le site Internet de référence pour la campagne est bois.com

L’ensemble de la campagne est également relayé sur les réseaux sociaux
et les sites des professionnels de la filière.